La machine d'emballage Durian est une série d'équipements d'emballage pour durian entier, pulpes durian et pâte durian.

Introduction du durian et du marché du durian

Le durian est un fruit tropical typique, qui est apprécié par tant de gens alors que certaines personnes trouvent qu'il sent mauvais. Le fruit du durian est disponible dans de nombreux pays, comme la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, etc. Mais jusqu'à aujourd'hui, le durian le plus connu est le MuSang King originaire de Malaisie.

La Chine importe de plus en plus de fruits durians de Thaïlande et de Malaisie. En 2018, la Chine a importé 1.1 milliard de dollars de fruits durian, et ce nombre est passé à 1.6 milliard de dollars en 2019, une énorme augmentation de 47%, car le gouvernement chinois autorise l'importation de fruits durian entiers congelés de Malaisie. Et dans 5 à 10 ans, la tendance à la hausse se poursuivra.

Comme nous le savons tous, les fruits durian de Malaisie sont collectés mûris au soleil jusqu'à ce qu'ils tombent naturellement au sol, ils ont donc besoin d'un emballage, d'un stockage et d'un transport ultra-soignés pour être importés sur le marché chinois.

Carreau EXPORTATION DE PÂTE DURIENNE FORGÉE EN CHINE du gouvernement de la Malaisie.

Carreau comment l'exportation de durians de Malaisie vers le marché chinois se développe rapidement.

ferme de durian

Durian sur arbre

Comment les durians de Malaisie sont-ils transformés et emballés?

Pour importer en Chine, le durian doit respecter certaines normes d'hygiène, une très longue durée de conservation et de très bons emballages pour les protéger dans le transport international. Les deux durian entier avec coque et pulpes de durian doivent être congelés rapidement et emballés sous vide.

  • Congélation rapide: Les fruits Durian doivent être congelés rapidement par une machine de congélation rapide à l'azote liquide à une température de -196 ℃ en 3-8 heures après leur récolte, pour conserver leur couleur et leur saveur d'origine.
  • Emballage sous vide: Les fruits entiers et les pulpes Durian doivent être emballés sous vide pour une durée de conservation plus longue.
  • Certaines usines de transformation de durian utilisent la technologie d'emballage sous vide de la peau VSP, pour prolonger la durée de conservation tout en présentant une très belle apparence 3D des pâtes de durian.
  • Le conditionnement sous atmosphère modifiée MAP est également utilisé dans le conditionnement et le stockage des pâtes de durian. Mettez les pâtes de durian dans des plateaux en plastique, remplissez d'air mélangé avec une certaine ration, généralement 3-5% d'oxygène, 5-15% de dioxyde de carbone et d'azote, puis stockez le durian à température froide, la durée de conservation peut être prolongée jusqu'à 8 semaines.
à l'intérieur d'une usine de durian

Durians sur une ligne de traitement

Présentation des machines d'emballage Durian

Il existe des milliers de fermes et d'usines de transformation de durian en Malaisie et en Thaïlande, qui ont des capacités de production diverses. Les demandes de machines d'emballage durian sont donc diverses. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les types d'emballage de durian comprennent principalement l'emballage sous vide, l'emballage sous vide VSP, l'emballage sous atmosphère modifiée MAP, les machines d'emballage pour ces types d'emballage ont une capacité de sortie différente, de sorte que les usines de traitement de durian peuvent choisir l'équipement idéal qui convient à leur exigence.

1. Machine d'emballage sous vide Durian pour durian congelé entier

durian entier congelé

2. Machine d'emballage sous vide Durian pour pâtes durian

pulpe de durian

3. Machine d'emballage sous vide Durian pour pâtes de durian

machine d'emballage durian

4. Machine d'emballage sous vide de pâte Durian

machine d'emballage sous vide de pâte durian

Machine d'emballage Durian - Machine d'emballage sous vide pour durian entier congelé

En Malaisie, le durian entier congelé doit être emballé sous vide avant d'être importé sur le marché chinois. Les machines d'emballage sous vide sont donc très nécessaires dans la procédure d'emballage. Le poids et la taille du durian entier sont très variés, donc avant l'emballage, le processus de tri par taille est nécessaire. Habituellement, le poids d'un durian mûr est compris entre 1.5 et 3 kg, et bien sûr il y en a de plus en plus gros.

Étant donné qu'un durian entier est un produit relativement volumineux à emballer sous vide, les machines d'emballage couramment utilisées sont soudeuses sous vide à chambre, spécialement conçu avec une cavité profonde d'environ 20 cm.

Présentation de la soudeuse sous vide à double chambre

La soudeuse sous vide à double chambre, ou machine d'emballage sous vide à double chambre, est un type de machine de scellage de sacs sous vide de qualité industrielle pour les produits alimentaires et non alimentaires. Le plus grand avantage du scelleur sous vide à double chambre est qu'il possède 2 chambres de travail et 1 couvercle de chambre pivotante, de sorte qu'il n'y a plus d'attente et de perte de temps après avoir placé les sacs dans la chambre à vide. L'efficacité d'emballage de la soudeuse sous vide à double chambre est le double de l'efficacité d'une machine de scelleuse sous vide à chambre unique.

scelleuse sous vide à double chambre

Vue d'ensemble de la soudeuse sous vide à double chambre

Comment ça marche - Machine d'emballage sous vide pour durian entier congelé

Pourquoi devriez-vous choisir un scellant sous vide à double chambre pour durian congelé entier

  • Une efficacité d'emballage plus élevée pour aider à développer votre entreprise à un nouveau niveau
  • Le corps de la machine en acier inoxydable SUS304 authentique assure le plus long service de la machine, pas de rouille du tout. Soyez prudent lors de l'achat de machines d'emballage, dans certains cas, elles ne sont pas fabriquées en SUS304 authentique alors que le vendeur prétend qu'elles le sont, et la machine est relativement bon marché. Ces machines ne peuvent pas durer longtemps, rouilleront dans 1 à 2 ans, une perte totale d'investissement.
  • Les machines sont équipées de la pompe à vide BUSCH 100 ou 200, pour une vitesse d'emballage maximale et une qualité de vide
  • Multifonction: Bien que la machine soit conçue pour avoir une cavité profonde pour l'emballage de durian entier de grande taille, elle peut également emballer des pulpes de durian en insérant une planche plate pour rendre la cavité plate

Quels sont la capacité de sortie et le coût de la soudeuse sous vide à double chambre pour durian congelé entier

Les modèles courants de machine de scelleuse sous vide à double chambre sont DZ600 / 2S, DZ800 / 2S. Les nombres 600 et 800 représentent la longueur d'une seule barre chauffante de la machine. Bien sûr, ces machines sont hautement personnalisables, il existe également des DZ500, DZ700, DZ900 disponibles.

Une machine d'emballage sous vide DZ600 / 2S peut emballer 2 durians congelés entiers par cycle et 3 cycles / minute, ce qui signifie que la capacité de sortie est de 360 ​​paquets / heure. Le coût d'une machine d'emballage sous vide DZ600 / 2S standard se situe entre 3000 USD (pompe à vide 100 de marque chinoise) -4600 (pompe à vide BUSCH 100)

Une machine d'emballage sous vide DZ800 / 2S peut emballer 4 durians congelés entiers par cycle et 3 cycles / minute, ce qui signifie que la capacité de sortie est de 720 paquets / heure. Le coût d'une machine d'emballage sous vide DZ800 / 2S standard se situe entre USD8600 (pompe à vide de marque chinoise200) -10100 (pompe à vide BUSCH 200)

machine d'emballage durian

Une soudeuse sous vide à double chambre DZ800 / 2S

Machine d'emballage sous vide de pâtes Durian

Selon la capacité de production, il existe souvent 2 types de machines d'emballage sous vide pour les pâtes de durian congelées.

  • Machine d'emballage sous vide à double chambre, pour les petites et moyennes capacités;
  • Emballeuse sous vide de thermoformage, pour une efficacité d'emballage maximale et une économie de main-d'œuvre

Les usines de transformation de Durian peuvent toujours choisir leur équipement d'emballage idéal qui correspond à leurs besoins.

Machine de pacakging sous vide à double chambre pour pâtes de durian

Exactement la même machine que la soudeuse sous vide à double chambre pour durian congelé entier. Idéalement, vous pouvez utiliser 1 machine pour emballer sous vide des pâtes de durian congelées entières et de durian congelées.

Ce client utilise un ensemble de DZ800 / 2S pour le conditionnement sous vide des pâtes de durian et de durian entières

Une autre méthode pour utiliser des scelleuses sous vide à double chambre pour l'emballage sous vide de pulpes durian: Sceller sous vide les pulpes durian dans des plateaux.

Dans cette méthode, vous devez mettre les pulpes de durian dans des plateaux, puis dans des sacs sous vide, et scellées sous vide par une scelleuse sous vide à chambre.

machine d'emballage durian

Machine d'emballage thermoformage pour pâtes de durian

Lorsqu'il s'agit de production massive d'emballages sous vide, la machine d'emballage sous vide par thermoformage est toujours le premier choix. Avec cette machine, tout ce dont vous avez besoin est de 1 à 1 opérateurs pour mettre les pulpes de durian dans les conteneurs formés. Vous n'avez plus besoin de sacs sous vide ni de retirer les emballages scellés sous vide de la chambre. Presque tout est automatique.

Test de la machine d'emballage de thermoformage pour les pâtes de durian dans l'usine du client

Sceller les pâtes de durian emballées sous vide dans des plateaux à des fins de vente au détail

Une fois les pâtes durian emballées sous vide, les usines les scellent généralement dans des plateaux en plastique sous forme d'emballages de vente au détail pesant 400 ou 450 g.

Voyez comment cela se fait

Machine d'emballage Durian - Emballage sous vide VSP pour pulpes de durian

L'emballage sous vide VSP est toujours une technologie d'emballage à valeur ajoutée populaire. Le pack VSP peut prolonger efficacement la durée de conservation du durian tout en présentant la forme et la couleur d'origine des pulpes de durian de manière vivante, les consommateurs peuvent être facilement attirés par l'apparence et décider de faire un achat. Avec un peu plus d'investissement dans les machines d'emballage sous vide, vous constaterez une augmentation significative du prix unitaire et du volume des ventes de durians sur le marché, en particulier dans les supermarchés.

machine d'emballage sous vide durian

Machine VSP verticale pour pâtes durian

La machine verticale VSP est semi-automatique, vous devez mettre des pulpes de durian dans des plateaux préfabriqués, puis mettre les plateaux dans les cavités du moule. La machine effectuera automatiquement les étapes suivantes: Vide - Découpe du film - Sortez le moule avec les plateaux remplis, les opérateurs prennent ensuite les paquets complets des cavités et les placent dans de nouveaux plateaux pour un autre cycle.

Capacité de sortie de la machine VSP verticale: 2-6 packs / cycle, 3 cycles / minute.

machine d'emballage sous vide pour pulpes de durian

Machine VSP en ligne pour pâtes de durian

Par rapport à la machine VSP verticale, la machine VSP en ligne est également destinée au pack VSP de plateaux préfabriqués, mais beaucoup plus pratique, et bien sûr un budget beaucoup plus élevé (4 fois le budget d'une machine VSP verticale). Les opérateurs n'ont besoin que de mettre les pulpes de durian dans des plateaux, et de placer les plateaux sur la bande transporteuse, la machine effectuera automatiquement les étapes suivantes: Avancez dans la chambre - Vide - Coupe du film - Sortez les emballages terminés de la chambre. Un autre opérateur est requis à l'autre extrémité de la machine pour collecter les paquets complétés.

machine d'emballage sous vide durian

Fonction optionnelle: Parfois, il est nécessaire de sceller une autre couche de film sur les plateaux après emballage sous vide de la peau. Avec la machine VSP en ligne, ce processus peut être effectué automatiquement après le processus d'emballage sous vide. Si vous avez besoin de cette fonction, veuillez nous contactez pour en savoir plus

machine à emballer durian

Pâtes Durian sous vide emballées, puis scellées dans des plateaux

Machine d'emballage thermoformage VSP pour pâtes de durian

Solutions d'emballage ultra pour l'emballage sous-vide de la peau des pâtes durian, avec un budget plus élevé que tout autre machines d'emballage durian.

Vous n'avez besoin que de films d'emballage pour la formation et le scellage des conteneurs. Plus besoin d'acheter des plateaux préfabriqués.

thermoformage machine d'emballage pour durian vide peau pack

Machine d'emballage sous vide de pâte de durian congelée

La pâte durian peut être utilisée comme garniture sur la glace à la vanille: diluez la pâte avec de la crème fraîche, de la crème épaisse ou du yaourt nature non sucré jusqu'à ce que la consistance soit légèrement liquide, etc.

Vous pouvez toujours emballer sous vide la pâte de durian congelée avec une machine d'emballage sous vide à double chambre pour une capacité de sortie générale. La machine est exactement la même que celle décrite dans la partie mendicité de l'article: Pour le conditionnement sous vide de pâtes entières de durian et durian.

pâte de durian emballée sous vide

Pâte de durian congelée sous vide

Conseils à considérer avant d'acheter des machines d'emballage Durian

Avant d'investir dans l'industrie du durian et la machine d'emballage de durian, comme dans toute autre industrie, vous devez toujours tenir compte de 3 facteurs principaux: la perspective du marché de l'industrie, vos avantages dans la concurrence du marché, prendre les bonnes décisions en achetant les bonnes machines pour vous.

Le marché de Durian est en plein essor, et le marché continuera certainement de croître au cours des 5 à 10 prochaines années, alors que le marché chinois continue de croître.

Ce n'est donc pas toujours une mauvaise décision d'entrer sur le marché pour l'instant, si vous avez les bons contacts pour exporter.

Ici, nous ne parlerons que des facteurs auxquels vous devez faire attention avant d'acheter du matériel d'emballage pour durian:

  • Choisissez les machines d'emballage adaptées à votre production capacité de sortie demande. Ni trop grand, ni trop petit. Si vous avez confiance dans l'expansion de votre entreprise dans un proche avenir, il est toujours important d'avoir une machine d'emballage durian avec une plus grande capacité de production.
  • Choisissez des machines d'emballage durian de haute qualité. Oui, je comprends qu'il y a tellement de fournisseurs de machines d'emballage de durian sur le marché qui vous rendent confus. Mais rappelez-vous, vous en avez pour votre argent. Vous serez dans l'industrie du durian pendant de nombreuses années pour en tirer profit, vous avez donc besoin de machines robustes qui peuvent fonctionner pendant 8 à 12 heures par jour, pendant de nombreuses années, je veux dire plus de 10 ans. Croyez-moi, vous ne voulez pas d'une machine qui s'effondre ou rouille en 2 ans.
  • Choisissez des machines d'emballage durian avec un bon service après-vente. La machine est-elle facile à utiliser? Le fournisseur continue-t-il de faire le suivi après avoir effectué le paiement? Comment le fournisseur vous accompagne-t-il en cas de panne de la machine?

Eh bien, si vous avez d'autres questions concernant les machines d'emballage de durian, n'hésitez pas à me laisser un message.

Durian packaging machine is a series of packaging equipment for whole durian, durian pulps and durian paste.

Introduction of durian and durian market

Durian is a typical tropical fruit, which is liked by so many people while some people find it smells terrible. Durian fruit is available in many countries, like Malaysia, Thailand, Vietnam, etc. But till today, the most well-known durian is MuSang King originate from Malaysia.

China is importing more and more durian fruits from Thailand and Malaysia. In year 2018, China imported 1.1 billion US dollars durian fruits, and this number rised to 1.6 billion US dollars in 2019, a huge increase of 47% percent, due to China government allows import of frozen whole durian fruit from Malaysia. And in a foreseeable 5-10 years, the increasing trending will continue.

As we all know, Malaysia durian fruits are collected sun-ripened until they fall to the ground naturally, so they need ultra careful packaging, storage and transportation for importing to China market.

Check EXPORT OF FORZEN DURIAN PULP TO CHINA from Malaysia government.

Check how the exporting of Malaysia durians to China market is growing fast.

durian farm

Durian on tree

How is Malaysia durians processed and packed?

To import to China, durian should meet certain hygiene standard, very long shelf life, and very good packages to protect them in international transportation. Both whole durian with shell and durian pulps should be quick frozen and vacuum packed.

  • Quick freezing: Durian fruits should be quick frozen by liquid nitrogen quick freezing machine at temperature of -196℃ in 3-8 hours after they are collected, to keep their original color and flavor.
  • Vacuum packing: Durian whole fruit and pulps should be vacuum packed for longer shelf life.
  • Some durian processing factories use VSP vacuum skin packaging technology, to prolong shelf life while present a very nice 3D appearance of durian pulps.
  • MAP modified atmosphere packaging is also used in packaging and storage of durian pulps. Put durian pulps in plastic trays, fill in mixed air with a certain ration, typically 3-5% oxygen, 5-15% carbon dioxide, and nitrogen, then store durian in cool temperature, the shelf life can be prolonged to 8 weeks.
inside a durian factory

Durians on a processing line

Durian packaging machines overview

There are thousands of durian farms and durian processing factories in Malaysia and Thailand, that are of various production output capacity. So the request for durian packaging machines are various. As we’ve mentioned above, durian packaging types mainly includes vacuum packaging, VSP vacuum skin packaging, MAP modified atmosphere packaging, the packaging machines for these packing types are various in output capacity, so durian processing factories can choose the ideal equipment that fits their requirement.

1. Durian vacuum packing machine for whole frozen durian

frozen whole durian

2. Durian vacuum packaging machine for durian pulps

durian pulp

3. Durian vacuum skin packing machine for durian pulps

durian packaging machine

4. Durian paste vacuum packing machine

durian paste vacuum packaging machine

Durian packaging machine – Vacuum packaging machine for whole frozen durian

In Malaysia, the whole frozen durian needs to be vacuum packed before importing to China market. So vacuum packaging machines are very widely needed in the packaging procedure. The weight and size of whole durian is very various, so before packaging,  the process of size sorting is necessary. Usually a ripe durian fruit weight is between 1.5-3 KG, and of course there are smaller and larger ones.

Since a whole durian is a relatively large product to be vacuum packed, the packaging machines commonly used are chamber vacuum sealers, specially designed with deep cavity around 20cm.

Double chamber vacuum sealer overview

Double chamber vacuum sealer, or double chamber vacuum packing machine, is a type of industrial grade vacuum bag sealing machine for food and non-food products. The most advantage of double chamber vacuum sealer is it owns 2 working chamber and 1 swing chamber cover, so that there are no more waiting and time wasting after placing the bags to the vacuum chamber. Packaging efficiency of double chamber vacuum sealer is double of the efficiency of a single chamber vacuum sealer machine.

double chamber vacuum sealer

Overview of double chamber vacuum sealer

How does it work – Vacuum packing machine for whole frozen durian

Why should you choose double chamber vacuum sealer for whole frozen durian

  • Higher packaging efficiency to help expand your business to a new level
  • Genuine SUS304 stainless machine body make sure longest service of the machine, no rust at all. Be cautious in purchasing packaging machines, in some cases, they are not made of genuine SUS304 while the seller claims they are, and the machine is relatively cheap. These machines can’t last long, will rust in 1-2 years, totally a loss in investment.
  • The machines are equipped with BUSCH vacuum pump 100 or 200, for maximum packing speed and vacuum quality
  • Multi-function: Although the machine is designed to have deep cavity for packing of big size whole durian, it can also pack durian pulps inserting flat board to make the cavity flat

What are the output capacity and cost of double chamber vacuum sealer for whole frozen durian

Double chamber vacuum sealer machine common models are DZ600/2S, DZ800/2S. The number 600 and 800 stands for the length of a single heating bar of the machine. Of course these machines are highly customizable, there are also DZ500, DZ700, DZ900 available.

A DZ600/2S vacuum packaging machine can pack 2 whole frozen durians per cycle, and 3 cycles/minute, which means the output capacity is 360 packs/hour. Cost of a standard DZ600/2S vacuum packaging machine is between USD3000 (China brand vacuum pump 100)-4600 (BUSCH vacuum pump 100)

A DZ800/2S vacuum packaging machine can pack 4 whole frozen durians per cycle, and 3 cycles/minute, which means the output capacity is 720 packs/hour. Cost of a standard DZ800/2S vacuum packaging machine is between USD8600 (China brand vacuum pump200)-10100 (BUSCH vacuum pump 200)

durian packaging machine

A DZ800/2S double chamber vacuum sealer

Durian pulps vacuum packaging machine

According to output capacity, there are often 2 types of vacuum packaging machines for frozen durian pulps.

Durian processing factories can always choose their ideal packaging equipment that fits their requirement.

Double chamber vacuum pacakging machine for durian pulps

Just the same machine as the double chamber vacuum sealer for whole frozen durian. Ideally, you can use 1 machine for vacuum packing of both whole frozen durian and frozen durian pulps.

This customer is using a set of DZ800/2S for vacuum packing of whole durian and durian pulps

Another method to use double chamber vacuum sealers for durian pulps vacuum packaging: Vacuum seal durian pulps in trays.

In this method, you need to put durian pulps in trays, then into vacuum bags, and vacuum sealed by chamber vacuum sealer.

durian packaging machine

Thermoforming packaging machine for durian pulps

When it comes to massive vacuum packaging production, thermoforming vacuum packaging machine is always the 1st choice. With this machine,  all you need is 1-2 operators to put the durian pulps into the formed containers. You no longer need vacuum bags, and no need to take out the vacuum sealed packs form the chamber. Almost everything is automatic.

Testing thermoforming packaging machine for durian pulps at customer factory

Seal the vacuum packed durian pulps in trays for retailing purpose

After the durian pulps are vacuum packed, factories usually seal them in plastic trays as retailing packages with weight 400 or 450g.

See how it is done

Durian packaging machine – VSP vacuum skin pack for durian pulps

VSP vacuum skin packaging is always a popular value-added packaging technology. VSP pack can effectively prolong durian’s shelf life while presenting the original shape and color of durian pulps in a vivid way, consumers can be easily attracted by the appearance and decide to make a purchase. With a little more investment into vacuum skin packaging machines, you will see a significant rise in both unit price and sales volume of durians in market, especially in supermarkets.

durian vacuum packing machine

Vertical VSP machine for durian pulps

Vertical VSP machine is semi-automatic, that you need to put durian pulps into pre-made trays, then put the trays into the cavities in mold. The machine will complete the following steps automatically: Vacuum – Film trim – Move out the mold with completed trays, operators then take the completed packs from cavities and put in new trays for another cycle.

Output capacity of vertical VSP machine: 2-6 packs/cycle, 3 cycles/minute.

vacuum skin packaging machine for durian pulps

Inline VSP machine for durian pulps

Compared to vertical VSP machine, inline VSP machine is also for VSP pack of pre-made trays, but much more convenient, and much higher budget of course (4 times of the budget of a vertical VSP machine). Operators only need to put durian pulps in trays, and place the trays onto the conveyor belt, the machine will complete the follow steps automatically: Move forward into the chamber – Vacuum – Film trim – Move the completed packs out of the chamber. Another operator is required at the other end of the machine to collect the completed packs.

durian vacuum packaging machine

Option function: Sometimes it is required to seal another layer of film to the trays after vacuum skin packaging. With inline VSP machine, this process can be done automatically after the process of vacuum skin pack. If you need this function, please contact us for details

durian packing machine

Durian pulps vacuum skin packed, then sealed in trays

Thermoforming VSP packaging machine for durian pulps

Ultra packaging solutions for durian pulps vacuum skin packaging, with higher budget than any other durian packaging machines.

You only need packaging films for container forming, and sealing. No need to purchase pre-made trays anymore.

thermoforming packaging machine for durian vacuum skin pack

Frozen durian paste vacuum packaging machine

Durian paste can be used as a topping on vanilla ice cream: dilute the paste with creme fraiche, heavy cream or plain unsweetened yoghurt until the consistency is slightly runny, etc.

You can always vacuum pack frozen durian paste with a double chamber vacuum packing machine for a general output capacity. The machine is just same as we described in the begging part of the article :  For vacuum packing of whole durian and durian pulps.

vacuum packed durian paste

Vacuum packed frozen durian paste

Tips to consider before purchasing durian packaging machines

Before invest into durian industry and durian packing machine, as in any other industry, you always need to consider 3 main factors: The industry market prospect, Your advantages in the market competition, Make the right decisions in purchasing the right machines for  you.

Durian market is thriving, and certainly the market will keep growing in the next 5-10 years, as the China market is keep growing.

So it’s always not a bad decision to enter the market for now, if you have the right contacts to do the exporting.

Here we will only talk about factors you need to pay attention to before buying packaging equipment for durian:

  • Choose the packaging machines that fit your production output capacity request. Not too big, not too small. If you have confidence in expanding your business in near future, it’s always important to have durian packaging machine with larger output capacity.
  • Choose high quality durian packaging machines. Yes, I understand there are so many durian packaging machine suppliers on the market that makes you confused. But remember, you get what you pay for.  You will be in the durian industry for many many years to make profit from it, so you need sturdy machines that can work for 8-12 hours per day, sustaining for many many years, I mean more than 10 years. Believe me, you don’t want a machine that collapses or rust in 2 years.
  • Choose durian packiing machines with good after-sale service. Is the machine easy to use? Does the supplier keeps following up after you made payment?  How does the supplier assist with you in case of machine faults?

Well, if you have any other questions regarding durian packaging machines, please don’t hesitate to leave me a message.