Cet article parle des machines d'emballage de dates et de dates arabes. Pour autant que vous le sachiez tous, il existe plus de 10 types de dattes arabes et de nombreux types de méthode d'emballage pour les dattes arabes. Ici, nous n'en mentionnerons qu'un peu plus et les machines d'emballage de dattes arabes seront limitées à ce que nous - Kangbeite Packaging Machinery avons.
Veuillez donc noter que ce n'est pas un article sur les dates arabes en pleine connaissance.

palmier dattes arabes

Introduction des dattes arabes

Les dattes arabes sont un type d'aliment de base pour les personnes en Arabie saoudite et dans les pays du Moyen-Orient au sens large. Les bédouins vivaient de dattes arabes pendant de nombreuses années avant de découvrir le pétrole. Les Arabes lient les connotations culturelles avec les dates, en particulier certaines des valeurs arabes les plus respectées comme la gratitude, la générosité et l'abondance. Certains le considèrent comme un fruit sacré et il est presque toujours servi aux invités dans le cadre du cours d'hospitalité de chaque maison arabe.

Palmiers dattiers

Les dattes arabes sont des fruits produits par les palmiers dattiers, qui sont des arbres de la famille des palmiers, les Arecaceae.

palmiers dattiers

Les palmiers dattiers peuvent atteindre de 21 à 23 mètres de haut, tandis que les feuilles mesurent de quatre à six mètres (69 à 75 pieds) de long. Les dattes existent sur Terre depuis plus de 13 millions d'années, et ont été prisées depuis l'antiquité la plus reculée et peuvent provenir de ce qui est maintenant l'Irak. Le fruit a été la nourriture de base et la principale source de richesse dans les déserts irrigables d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Les missionnaires espagnols ont porté l'arbre dans le Nouveau Monde au 20e et au début du 50e siècle. Les palmiers dattiers sont cultivés dans les îles Canaries, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, au Pakistan, en Inde, au Mexique et dans l'État américain de Californie.

La signification des dates arabes au peuple du Moyen-Orient

Les dates sont mentionnées dans le Coran, le livre sacré des musulmans, qui rompent leur jeûne pendant le Ramadan avec quelques morceaux de dates comme le faisait leur prophète Muhammad (Peace Be Upon Him). Selon le Coran, Allah a dit à la Vierge Marie de manger des dattes lors de l'accouchement de Jésus, car elle souffrait des douleurs de l'accouchement. Dans la région d'Arabie, les dattes ne sont pas seulement des aliments comestibles mais aussi une histoire et une culture.

dates arabes

Variétés de dattes arabes

Selon ses origines, les dates sont souvent classées comme dates saoudiennes, dates des Émirats arabes unis, dates algériennes, etc. Voici plus de 10 types de dates arabes pour autant que je sache.

Dates d'Ajwa

Dates Ajwa

Dates BARHI

Dates BARHI

Dattes Berni

Dattes Berni

Dates BUMAAN

Dates BUMAAN

Dates DABBAS

Dates DABBAS

Dates FARD

Dates FARD

Dates KHALAS

Dates KHALAS

Dates KHINEZI

Dates KHINEZI

Dates LULU

Dates LULU

Dates Mabroom

Dates Mabroom

Dates Safawi

Dates Safawi

Dates SHISHI

Dates SHISHI

Principaux pays dont les produits datent

La plupart des dattes du monde sont produites au Moyen-Orient. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les principaux pays qui produisaient des dattes en 2016 étaient:
Egypte: produit environ 1.7 million de tonnes. Les types de date les plus courants en Égypte sont Hayany et Zaghloul.
Iran: produit 1.1 million de tonnes de dattes. Le type le plus courant en Iran est celui des dattes Mazafati.
Algérie: produit environ 1 million de tonnes de dattes. Les types de date les plus courants sont Thoory, Deglet Noor et Iteema.
Arabie Saoudite: produit moins de 1 million de tonnes de dattes. Les types les plus courants sont Ajwah, Al Khunaizi, Khalasah, Medjool et Rotab.
ÉMIRATS ARABES UNIS: produit environ 671 mille tonnes de dattes. Les types de dates les plus courants sont Dabbas, Khenaizi et Lulu.
Irak: produit environ 615 XNUMX tonnes de dattes. Les types de date les plus courants sont Amir Hajj, Dayri et Khastawi.
Soudan: produit environ 439 XNUMX tonnes de dattes. Les types de date les plus courants sont Bireir, Abid Rahman et Barkawi.
Oman: produit environ 348 XNUMX tonnes de dattes. Le type de dattes le plus courant est le Fard.
Tunisie: produit environ 241 XNUMX tonnes de dattes. Les types de date les plus courants sont Deglet Noor, Ftimi, Touzerzayet et Kenta.

Machines d'emballage de dattes arabes

Les dattes peuvent être consommées fraîches car elles sont cueillies sur des palmiers, ou peuvent être séchées et conservées pendant des années. Lorsque les dattes sont séchées et emballées dans des sacs en plastique, elles ont tendance à produire un sirop sucré qui garde les dattes humides et délicieuses. Un type très courant de méthode d'emballage pour les dattes est l'emballage sous vide à des fins de vente au détail dans les magasins, les supermarchés ou les magasins en ligne.

Parmi tous les types d'emballage des dattes arabes, nous ne parlerons que de l'emballage sous vide, pour les dattes dans la vente au détail de sacs en plastique, et de sacs en plastique thermoformés, généralement des emballages de 250g, 500g et 1000g.

Pour les demandes de production et d'emballage à plus petite échelle, vous pouvez d'abord acheter des sacs sous vide en plastique pouvant contenir le poids des dates dont vous avez besoin, puis utiliser soit le machines d'emballage sous vide à double chambre or machines d'emballage sous vide continu à bande pour sceller les sacs sous vide.

Machine d'emballage sous vide à double chambre pour les dattes

Machine d'emballage sous vide à double chambre pour les dattes

machine d'emballage sous vide de dates

Machine à emballer sous vide continue de type bande pour les dates

L'apparition des paquets de dates emballés par les 2 machines

dattes arabes machine d'emballage sous vide

Pour les demandes de production et d'emballage de dattes à grande échelle, le machine d'emballage thermoformage est largement utilisé par de nombreuses usines de dates. Avec cette machine, vous pouvez emballer automatiquement les dates dans un film flexible ou un film rigide.

Dimensions communes des emballages sous vide de 250g, 500g et 1000g

dimension des colis

Dimensions des colis communs

Les emballages de dattes arabes par thermoformage des machines d'emballage

machine d'emballage de dattes arabes

Introduction de la machine d'emballage de dates - Machine d'emballage de thermoformage

La machine d'emballage par thermoformage est largement utilisée dans le conditionnement de nombreux produits, y compris les dattes arabes bien sûr.

Il y a des millions de tonnes de dattes produites et emballées chaque année sur les marchés du Moyen-Orient.Si vous êtes l'un des propriétaires d'entreprise de dattes, une bonne machine d'emballage vous aiderait certainement à développer votre entreprise.

Avec une machine d'emballage par thermoformage, vous pouvez emballer plus de 600 kg de dattes par heure, soit environ 5 tonnes de dattes par jour avec 8 heures de travail. Cette capacité de production est produite par une machine de taille moyenne. Vous pouvez appliquer plusieurs ensembles de la machine si une capacité de production plus élevée est requise.

La machine d'emballage de thermoformage pour les dattes est fabriquée en acier inoxydable SUS304 de qualité alimentaire, avec un système de contrôle PLC fiable, un système électrique et pneumatique, garantit une vitesse d'emballage rapide et une qualité d'emballage élevée.

Le système d'impression est disponible pour imprimer les informations de date sur les emballages.

Des distributeurs automatiques (peseuse multi-têtes) sont appliqués à certaines lignes d'emballage pour obtenir une qualité d'automatisation plus élevée. Mais dans de nombreux cas, le processus de pesage est effectué manuellement par les opérateurs.

This article talks about Arabian dates and dates packaging machines. As far as you all know, there are more than 10 types of Arabian dates,  and many types of packaging method for Arabian dates. Here we will only mention a little about them and the Arabian dates packaging machines will be limited to what we – Kangbeite Packaging Machinery have.
So please be noted that this is not an article about Arabian dates fully knowledge.

arabian dates palm tree

Introduction of Arabian dates

The Arabian dates are a type of staple food for people in Saudi Arabia and the wider Middle East countries. The bedouins used to live off Arabian dates for many years before they discovered oil. Arabs tie cultural connotations with dates, especially some of the most well-respected Arabic values like gratitude, generosity, and plenty. Some consider it as a holy fruit and it is almost always served to guests as part of the hospitality course of every Arab house.

Date palms trees

The Arabian dates are fruits produced by the date palms, which are trees of the palm family, Arecaceae.

date palms

The date palm trees can reach from 21 to 23 meters (69–75 ft) high, while the leaves are four to six meters (13–20 ft) long. Dates have existed on Earth for more than 50 million years, and have been prized from remotest antiquity and may have originated in what is now Iraq. The fruit has been the staple food and chief source of wealth in the irrigable deserts of North Africa and the Middle East. Spanish missionaries carried the tree to the New World in the 18th and early 19th centuries. Date palms are grown in the Canary Islands, northern Africa, the Middle East, Pakistan, India, Mexico, and the U.S. state of California.

The meaning of Arabian dates to the Middle East people

Dates are mentioned in the Qur’an, the Holy book of Muslims, who break their fast during Ramadan with a few pieces of dates as their prophet Muhammad (Peace Be Upon Him) used to do. According to the Qur’an, Allah told the Virgin Mary to eat dates during the delivery of Jesus, as she was suffering from the pangs of childbirth. In the Arabia area,  the dates are not only edible food but also a history and culture.

arabian dates

Arabian dates varieties

According to its origins, the dates are often classified as Saudi dates, UAE dates, Algerian dates, etc. Follow are 10+ types of Arabian dates as far as I know.

Ajwa dates

Ajwa Dates

BARHI dates

BARHI Dates

Berni dates

Berni Dates

BUMAAN dates

BUMAAN Dates

DABBAS Dates

DABBAS Dates

FARD Dates

FARD Dates

KHALAS Dates

KHALAS Dates

KHINEZI Dates

KHINEZI Dates

LULU Dates

LULU Dates

Mabroom Dates

Mabroom Dates

Safawi Dates

Safawi Dates

SHISHI Dates

SHISHI Dates

Top countries that products dates

Most of the world’s dates are produced in the Middle East. According to the Food and Agriculture Organizing (FAO) of the United Nations, the top countries that were producing dates in 2016 were:
Egypt: produced around 1.7 million tonnes. The most common date types in Egypt are Hayany and Zaghloul.
Iran: produced 1.1 million tonnes of dates. The most common type in Iran is Mazafati dates.
Algeria: produced around 1 million tonnes of dates. The most common date types are Thoory, Deglet Noor and Iteema.
Saudi Arabia: produced less than 1 million tonnes of dates. The most common types are Ajwah, Al Khunaizi, Khalasah, Medjool and Rotab.
UAE: produced around 671 thousand tonnes of dates. The most common types of dates are Dabbas, Khenaizi, and Lulu.
Iraq: produced around 615 thousand tonnes of dates. The most common date types are Amir Hajj, Dayri and Khastawi.
Sudan: produced around 439 thousand tonnes of dates. The most common date types are Bireir, Abid Rahman and Barkawi.
Oman: produced around 348 thousand tonnes of dates. The most common type of dates is Fard.
Tunisia: produced around 241 thousand tonnes of dates. The most common date types are Deglet Noor, Ftimi, Touzerzayet, and Kenta.

Arabian dates packaging machines

Dates can be eaten fresh as they are picked from palm trees, or can be dried and stored for years. When dates are dried and packed in plastic bags, they tend to produce a sweet syrup that keeps dates moist and delicious. A very common type of packaging method for the dates is vacuum packing for retailing purposes in shops, supermarkets, or online stores.

Among all the packaging type of the Arabian dates, we are going to talk about only the vacuum packaging, for dates in retailing plastic bags, and thermoformed plastic bags, usually 250g, 500g, and 1000g packages.

For smaller-scale production and packing requests, you can firstly purchase plastic vacuum bags that can contain the weight of the dates you need, then use either the double chamber vacuum packing machines or belt type continuous vacuum packaging machines to vacuum seal the bags.

Double chamber vacuum packing machine for dates

Double chamber vacuum packing machine for dates

dates vacuum packaging machine

Belt type continuous vacuum packing machine for dates

The appearance of the dates packages packed by the 2 machines

arabian dates vacuum packing machine

For large scale dates production and packaging request, the thermoforming packaging machine is widely used by many many dates factories. With this machine, you can pack the dates in flexible film, or rigid film, automatically.

Common dimensions of 250g, 500g and 1000g dates vacuum packages

dimension of packages

Dimensions of the common packages

The Arabian dates packages by thermoforming packaging machines

arabian dates packaging machine

Introduction of dates packaging machine – Thermoforming packaging machine

The thermoforming packaging machine is widely used in the packaging of many products, including Arabian dates of course.

There are millions of tons of dates produced and packaged every year throughout the middle east markets, if you are one of the dates business owners, a good packaging machine would definitely help you with your business grow.

With a thermoforming packaging machine, you can pack over 600 KG of the dates per hour, which is about 5 tons of dates per day with 8 working hours. This production capacity is produced by a medium-size machine. You may apply multiple sets of the machine if higher production capacity is required.

Thermoforming packaging machine for dates is made of food-grade SUS304 stainless steel, together with dependable PLC control system, electrics, pneumatic system, guarantees fast packing speed and high packing quality.

The printer system is available to print date information to the packages.

Automatic dispensers (multi-head weigher) is applied to some packaging lines to make a higher automation grade. But in many cases, the weighing process is manually by operators.