Les fruits et légumes frais maintiennent toujours le métabolisme de l’absorption de l’oxygène et de la libération de CO2en consommant des nutriments. La conservation de la fraîcheur des fruits et des légumes est obtenue en réduisant la teneur en oxygène de l’environnement et en stockant à basse température pour réduire le rythme respiratoire, et en éliminant le CO2 générés par la respiration pour retarder la maturation et la sénescence des fruits et des légumes.

machine d'emballage sous atmosphère modifiée pour l'emballage de fruits et légumes frais

Emballages sous atmosphère modifiée les gaz de fruits et légumes sont composés de O2, CO2 et N2. Les fruits et les légumes sont emballés avec un film perméable, rempli de bas O2 et haute teneur en CO2 et scellé après remplacement avec des mélanges de gaz, de sorte que la teneur en O2 dans l'emballage est inférieur à celui de l'air et l'accumulation de CO2 est plus élevé que celui de l'air. Les échanges gazeux sont effectués à travers une couche mince afin de créer une atmosphère propice à la préservation de la fraîcheur des fruits et des légumes et au maintien de la faible demande en oxygène.

machine d'emballage sous atmosphère modifiée

La plupart des emballages sous atmosphère modifiée de fruits et légumes sont conditionnés dans un air mélangé de 5% O2, 5% CO2 et 90% N2et ont une longue durée de conservation chez 6 ~ 8.

Par exemple, lorsque les emballages sous atmosphère modifiée sont utilisés pour préserver la fraîcheur des fruits de litchi. Traitement des fruits de litchi avec 10% CO2+ 90% N2 et 20% CO2+ 80% N2 pour 24, les heures peuvent non seulement atteindre le but de la conservation, mais également améliorer le taux de bon fruit, maintenir la peau rouge, et n’affecter en rien la composition en éléments nutritifs. CO élevé2 et de basses concentrations en oxygène associées à un traitement à l’ozone (4.3mg / M3 concentrés) et des emballages à film mince comestibles, peuvent prolonger la durée de conservation des fruits de litchi pour les journées 8-10.

Machine de conditionnement sous atmosphère modifiée de litchi

Des scientifiques américains ont utilisé des manguiers pour tester l’effet d’un emballage sous atmosphère modifiée. La mangue est pelée et coupée en morceaux. Ils utilisent respectivement des emballages à l'oxygène, des emballages à atmosphère modifiée avec mélange de gaz (N2 86%, CO2 10%, O2 4%) et emballage sous vide. Les résultats ont montré que la mangue emballée dans un emballage sous atmosphère modifiée avait une durée de conservation plus longue. Après une certaine période de stockage, la qualité de la mangue dans les emballages en MAP était meilleure, de sorte que la couleur, la texture et les dommages causés par les micro-organismes étaient réduits.

machine d'emballage sous atmosphère modifiée à la mangue

Les emballages sous atmosphère modifiée conviennent également à la conservation des légumes pré-traités.

Les légumes pré-transformés, également connus sous le nom de fruits et légumes précoupés, de fruits et de légumes semi-transformés, sont sûrs, frais, nutritifs et pratiques pour répondre aux besoins des employés de bureau occupés, mais ils sont faciles à brunir après la coupe. L'utilisation d'un emballage sous atmosphère modifiée pour réduire la teneur en oxygène peut considérablement prolonger leur durée de conservation. Par exemple, la laitue coupée peut être empêchée de brunir par un emballage sous atmosphère modifiée avec de l'air mélangé de 1% à 3% O2, 5% - 6% CO2 et 90% N2.

machine d'emballage sous atmosphère modifiée de légumes prédécoupés

L'emballage sous atmosphère modifiée convient également aux pommes pelées et tranchées, aux pommes de terre, aux légumes à feuilles et à d'autres fruits et légumes. Développer un film d'emballage adapté à l'emballage sous atmosphère modifiée des fruits et légumes est la clé pour élargir la voie de la conservation des fruits et légumes au frais.

Shandong Kangbeite Packaging Machinery Machinery, Ltd est un fabricant professionnel de machines d'emballage, y compris thermoformage machines d'emballage, machines d'emballage sous atmosphère modifiée MAP, VSP emballage sous vide machines, Machines d'emballage sous vide.

Machine d'emballage sous atmosphère modifiée pour le conditionnement de fruits et légumes frais

machine d'emballage sous atmosphère modifiée

Machine de scellage de barquettes semi-automatique pour emballage sous atmosphère modifiée MAP

Avantages & caractéristiques :

  1. Moule personnalisable pour différentes formes et tailles de plateaux / bols;
  2. Structure en acier inoxydable SUS304
  3. Moule unique / double moules disponibles
  4. Vitesse: cycles 3-4 par minute
machine d'emballage sous atmosphère modifiée prêt à manger

Scelleuse automatique de barquettes en ligne

Avantages & caractéristiques :

  1. Convient à différents types de plateaux / bols
  2. Structure en acier inoxydable SUS304
  3. Chargement automatique disponible
  4. Convoyeur pour un déchargement facile des paquets finis

machine d'emballage sous atmosphère modifiée

Machine d'emballage par thermoformage pour emballage MAP

Avantages & caractéristiques :

  1. Convient à la fois au plateau rigide et aux emballages souples
  2. Conteneurs à plateaux formés automatiquement
  3. Solution d'emballage entièrement automatique
  4. Structure en acier inoxydable SUS304

Pour demander un devis concernant nos machines de conditionnement à atmosphère modifiée, veuillez envoyer un courrier électronique à [email protected], Whatsapp / Wechat 008615006621108. Pour trouver notre emplacement pour une visite pratique, veuillez simplement google «SHANDONG KANGBEITE» à GOOGLE MAP.

À propos de Kangbeite Packaging Machinery

Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. est un fabricant professionnel de machines d'emballage avec plus de 10 ans d'expérience. Nous nous engageons à fournir des machines d'emballage abordables, solides, durables et hygiéniques ainsi que des solutions d'emballage efficaces aux clients du monde entier.

Principaux produits fournis par Shandong Kangbeite Packaging Machinery Co., Ltd:

L'usine Kangbeite Packaging Machinery et nos machines d'emballage possèdent les certifications CE, ISO9001, ISO14001.

Avec le développement du marché chinois des machines d'emballage, de plus en plus de propriétaires d'entreprises se tournent vers les usines chinoises de machines d'emballage pour des solutions d'emballage abordables et durables. Alors que les prix des machines d'emballage en Chine représentent 30 à 60% de ceux des machines d'emballage fabriquées en Allemagne, aux États-Unis, au JAPON et en ITALIE, la qualité et la vitesse d'emballage des machines d'emballage sont suffisamment rapides pour répondre à la plupart des exigences de production.

Les machines d'emballage KANGBEITE fournissent à nos clients des machines et des services de la meilleure qualité. Toutes nos machines sont couvertes par la garantie 1 d'un an. Nos ingénieurs sont disponibles pour travailler à l'étranger, pour l'installation et la résolution des problèmes, si nécessaire.

Contactez nous par  écrire un email à nous ou remplissez le formulaire ci-dessous:

Fresh fruits and vegetables still maintain the metabolism of absorbing oxygen and discharging CO2, while consuming nutrients. Freshness preservation of fruits and vegetables is achieved by reducing the oxygen content in the environment and low temperature storage to reduce the respiratory rate, and eliminating CO2 generated by respiration to delay the ripening and senescence of fruits and vegetables.

modified atmosphere packaging machine for fresh vegetables and fruits packaging

Modified atmosphere packaging gases of fruits and vegetables are composed of O2, CO2 and N2. Fruits and vegetables are packed with permeable film, filled with low O2 and high CO2 and sealed after replacement with mixed gases, so that the content of O2 in packaging is lower than that of air and the accumulation of CO2 is higher than that of air. Gas exchange is carried out through thin film to achieve an atmosphere conducive to preserving fresh environment of fruits and vegetables and maintaining weak oxygen demand breathing.

modified atmosphere packaging machine

Most fruits and vegetables modified atmosphere packaging are packed in mixed air of 5% O2, 5% CO2 and 90% N2, and have a long shelf life at 6 ~8℃.

For example, when modified atmosphere packaging is used for freshness preservation of litchi fruits. Treating litchi fruits with 10% CO2+90% N2 and 20% CO2+80% N2 for 24 hours can not only achieve the purpose of preservation, but also improve the rate of good fruit, keep the skin red, and do not affect the nutrient composition. High CO2 and low oxygen conditions combined with ozone treatment (4.3mg/M3 concentration) and edible thin film packages, can extend the shelf life of litchi fruits for 8-10 days.

Litchi modified atmosphere packaging machine

American scientists used mango fruit to test the effect of modified atmosphere packaging. Mango is peeled and cut into pieces. Respectively, they use oxygen packaging, Modified atmosphere packaging with mixed gas (N2 86%, CO2 10%, O2 4%) and vacuum packaging. The results showed that the mango packaged by modified atmosphere packaging had a longer shelf life. After a certain period of storage, the quality of mango in MAP packaging was better, such as color, texture and microorganisms damage was reduced.

mango modified atmosphere packaging machine

Modified atmosphere packaging is also suitable for fresh-keeping of pre-processed vegetables.

Pre-processed vegetables, also known as pre-cut fruits and vegetables, semi-processed fruits and vegetables, are safe, fresh, nutritious and convenient to cater to the needs of busy office workers, but they are easy to turn brown after cutting. Using modified atmosphere packaging to reduce oxygen content can greatly extend their shelf life. For example, cut lettuce can be prevented from turning brown by modified atmosphere packaging with mixed air of 1% – 3% O2, 5% – 6% CO2 and 90% N2.

pre-cut vegetables modified atmosphere packaging machine

Modified atmosphere packaging is also suitable for peeled and sliced apples, potatoes, leafy vegetables and other fruits and vegetables. Developing packaging film suitable for the  modified atmosphere packaging of fruits and vegetables is the key to broaden the way of fresh-keeping of fruits and vegetables.

Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. is a professional manufacturer of packaging machines, including thermoforming packaging machines, MAP modified atmosphere packaging machines, VSP vacuum skin packaging machines, Vacuum packaging machines.

Modified atmosphere packaging machine for fresh vegetables and fruits packaging

Semi-auto tray sealing machine for MAP modified atmosphere packaging

Features:

  1. Customizable mold for different shape and size of trays/ bowls;
  2. SUS304 stainless steel structure
  3. Single mold/ Dual molds available
  4. Speed: 3-4 cycles per minute
ready to eat meal modified atmosphere packaging machine

Automatic  inline  tray  sealing machine

Features:

  1. Suitable for various types of trays/bowls
  2. SUS304 stainless steel structure
  3. Auto loading available
  4. Conveying belt for easy finished packs unloading

Thermoforming packaging machine for MAP packaging

Features:

  1. Fits both rigid tray and flexible packages
  2. Trays containers automatically formed
  3. Fully automatic packing solution
  4. SUS304 stainless steel structure

To ask for a quotation regarding our modified atmosphere packaging machines, please write email to [email protected], Whatsapp/Wechat 008615006621108. To find our location for convenient visit, please simply google ‘SHANDONG KANGBEITE’ at GOOGLE MAP.

About Kangbeite Packaging Machinery

Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. is professional manufacturer of packaging machines with over 10 years’ experience. We devote to providing affordable, solid, durable and hygienic packaging machines and effective packaging solutions to customers worldwide.

Main products provided by Shandong Kangbeite Packaging Machinery Co., Ltd.:

Kangbeite Packaging Machinery factory and our packaging machines own CE certification, ISO9001, ISO14001 certifications.

With the development of China packaging machine market, more and more business owners are turning to China factories of packaging machines for affordable & durable packaging solutions.  While the prices of the China packaging machines are 30-60% of those packaging machines made from Germany, USA, JAPAN, ITALY,  the packaging machines’ quality and packaging speed are fast enough to fulfill most production requirement.

KANGBEITE Packaging Machinery provide our customers with best quality machines and services. All our machines includes 1 year warranty, and our engineers are available to work overseas for installation and problem solving, if necessary.

Contact us by  writing email to us or fill in the for below: