Pourquoi est-il difficile de conserver des fruits et légumes frais?

machine d'emballage sous atmosphère modifiée de fruits et légumesLes fruits et légumes frais sont encore des organismes vivants après la récolte, exerçant des activités métaboliques dominées par la respiration. En raison de la séparation du corps mère, l'approvisionnement en substances et en énergie est interrompu et uniquement par la consommation de ses propres glucides, pectines, vitamines, acides organiques et autres substances nécessaires au maintien de la vie, entraînant une dégradation de la qualité des fruits et légumes. .

En outre, la qualité des fruits et légumes frais a diminué en raison des facteurs suivants:

  1. Transpiration
  2. Les micro-organismes
  3. Température et humidité
  4. Les caractéristiques propres des fruits et légumes
  5. Environnement gazier

Méthodes de conservation des fruits et légumes couramment utilisés:

Le principal problème de la conservation des fruits et légumes frais est de savoir comment ralentir la respiration, inhiber le métabolisme et les rendre dormants ou semi-dormants. De plus en plus de transformateurs de fruits et de légumes et de propriétaires d'entrepôts utilisent conditionnement sous atmosphère modifiée. Voici les méthodes de conservation des fruits et légumes couramment utilisées dans l'industrie:

  1. Réfrigération

Les méthodes de conservation des fruits et des légumes sont couramment utilisées à l’heure actuelle, ce qui peut amener les fruits et les légumes à entrer dans un certain état de dormance à basse température, et la reproduction des micro-organismes et l’activité des enzymes peuvent être inhibées dans une certaine mesure. Mais comme les fruits et les légumes sont encore dans un environnement atmosphérique normal, l'état de dormance est relativement peu profond et le temps de conservation est donc relativement court.

  1. Stockage sous atmosphère contrôlée et réfrigération

Comparée à la méthode de réfrigération simple, cette méthode présente certains avantages. Le stockage sous atmosphère modifiée est l’une des installations de conservation des fruits et légumes les plus avancées au monde. Il peut non seulement contrôler la température et l'humidité dans l'entrepôt, mais également contrôler la teneur en oxygène, dioxyde de carbone, éthylène et autres gaz présents dans l'entrepôt. Il peut inhiber l'activité physiologique des fruits et des légumes en contrôlant la composition des gaz dans l'environnement de stockage et rendre les fruits et les légumes de l'entrepôt en sommeil. L’application pratique a prouvé que l’utilisation d’un entrepôt à atmosphère contrôlée pour conserver les fruits et légumes frais a donné de bons résultats, à la fois en termes de durée de stockage et de qualité des fruits et légumes frais. Cependant, l’investissement dans le stockage sous atmosphère contrôlée et la réfrigération est relativement important, et la variété de stockage unique est unique. La perte de l’atmosphère contrôlée fait en sorte que les fruits et les légumes pénètrent rapidement dans le pic respiratoire et que la période de conservation est trop courte. Donc, son application n'a pas été popularisée.

  1. Véhicule frigorifique climatisé (conteneur climatisé)

Par rapport aux camions frigorifiques ordinaires, les camions frigorifiques climatisés présentent les avantages suivants: coût élevé, consommation énergétique élevée et faible capacité de transport réelle. De plus, les camions frigorifiques climatisés et les conteneurs climatisés ne peuvent maintenir l'état climatisé que pendant le transport et les produits agricoles frais sont trop consommés dans les circuits de vente tels que les étagères. Donc, la popularité n'est pas très élevée.

  1. Emballage sous atmosphère modifiée

Shandong Kangbeite Food Machinery Machinery Co., Ltd. développe une série de technologies et d'équipements d'emballage sous atmosphère modifiée, l'une des technologies de conservation des fruits et légumes les plus avancées au monde. Il conserve non seulement les avantages du stockage en atmosphère modifiée, mais surmonte également les inconvénients du stockage en atmosphère modifiée. L'état d'atmosphère modifiée peut être maintenu dans le stockage, la circulation, l'étagère de produits agricoles frais et même dans les réfrigérateurs familiaux, de sorte que la nutrition, la couleur et le goût des produits agricoles frais soient bien préservés.

Ses caractéristiques sont un faible investissement, un bon effet de conservation, permettent de combiner complètement la chaîne de climatisation et la chaîne de réfrigération, de sorte que les produits agricoles frais aient une meilleure durée de vie.

Principe de fonctionnement des emballages sous atmosphère modifiée pour fruits et légumes:

  1. Qu'est-ce que l'emballage sous atmosphère modifiée? Le principe de l'emballage sous atmosphère modifiée est de remplacer l'air dans les sacs en plastique ou les plateaux de fruits et légumes par un gaz de garde frais, de modifier le rapport gazeux dans les sacs en plastique ou les plateaux et de former un environnement micro-climatisé dans la pièce. des sacs ou des plateaux, c’est-à-dire pour constituer un stockage micro-climatisé, afin de ralentir la fraîcheur. Le métabolisme des fruits et légumes peut prolonger la durée de conservation et la fraîcheur des fruits et légumes.
  2. L'air destiné à l'emballage sous atmosphère modifiée est généralement composé de dioxyde de carbone (CO2), d'azote (N2), d'oxygène (O2) et d'une petite quantité de gaz spéciaux. Une faible teneur en oxygène peut ralentir la respiration et inhiber le métabolisme des fruits et des légumes. une augmentation appropriée de la concentration de CO2 peut ralentir davantage la respiration des fruits et des légumes; N2 est un gaz inerte servant à remplir, sans réaction aux légumes et aux fruits.

Après des années de recherche, Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd a découvert que, pour différents aliments, fruits et légumes, le rapport d'air dans les emballages sous atmosphère modifiée est totalement différent. Lorsque vous utilisez un équipement d'emballage sous atmosphère modifiée pour conserver les fruits et les légumes dans les aliments, il existe une exigence raisonnable en matière d'erreur de précision du mélange de gaz et de taux de remplacement du gaz. Dans la norme des équipements de conditionnement avancés à atmosphère modifiée, le taux de remplacement du gaz est supérieur à 99.5% et le taux d'erreur de précision du mélange de gaz à l'état de conservation est inférieur à 2.0%. Ces deux indicateurs jouent un rôle important dans la conservation des fruits et des légumes.

Durée de conservation de certains fruits et légumes frais dans des emballages sous atmosphère modifiée de 0-4oC stockage

Nom

Durée de vie (jours)

Strawberry

15-30

Litchi

20-50

Cherry

30-60

Longan

30-60

Zizania

60-120

Épinards

30-60

carvi

45-90

Tomate

60-120

poivron

45-120

Concombre

30-40

Brocoli

60-100

Pleurotus nebrodensis

45-90

Champignon

10-15

soja

40-90

Shandong Kangbeite Packaging Machinery Machinery, Ltd est un fabricant professionnel de machines d'emballage, y compris thermoformage machines d'emballage, machines d'emballage sous atmosphère modifiée MAP, VSP emballage sous vide Machines, Emballage sous vide les machines.

KANGBEITE PACKAGING MACHINERY a lancé sur le marché mondial une gamme complète de conditionneuses à atmosphère modifiée de fruits et de fruits.

machine d'emballage sous atmosphère modifiée prêt à manger

Machine de scellage de barquettes semi-automatique pour emballage sous atmosphère modifiée MAP

Avantages & caractéristiques :

  1. Moule personnalisable pour différentes formes et tailles de plateaux / bols;
  2. Structure en acier inoxydable SUS304
  3. Moule unique / double moules disponibles
  4. Vitesse: cycles 3-4 par minute
machine d'emballage sous atmosphère modifiée prêt à manger

Scelleuse automatique de barquettes en ligne

Avantages & caractéristiques :

  1. Convient à différents types de plateaux / bols
  2. Structure en acier inoxydable SUS304
  3. Chargement automatique disponible
  4. Convoyeur pour un déchargement facile des paquets finis

machine d'emballage sous atmosphère modifiée prêt à manger

Machine d'emballage par thermoformage pour emballage MAP

Avantages & caractéristiques :

  1. Convient à la fois au plateau rigide et aux emballages souples
  2. Conteneurs à plateaux formés automatiquement
  3. Solution d'emballage entièrement automatique
  4. Structure en acier inoxydable SUS304

Pour demander un devis concernant nos machines de conditionnement à atmosphère modifiée, veuillez envoyer un courrier électronique à [email protected], Whatsapp / Wechat 008615006621108. Pour trouver notre emplacement pour une visite pratique, veuillez simplement google «SHANDONG KANGBEITE» à GOOGLE MAP.

Why is it difficult to keep fresh fruits and vegetables?

vegetables and fruits modified atmosphere packaging machineFresh fruits and vegetables are still living organisms after harvesting, carrying out metabolic activities dominated by respiration. Because of the separation from the mother body, the supply of substances and energy is interrupted, and only by consuming its own carbohydrates, pectin, vitamins, organic acids and other substances to maintain life, resulting in a decline in the quality of fruits and vegetables.

In addition, the quality of fresh fruits and vegetables declined due to the following factors:

  1. Transpiration
  2. Microorganisms
  3. Temperature and Humidity
  4. The Self-Characteristics of Fruits and Vegetables
  5. Gas environment

Preservation methods of fruits and vegetables commonly used at present:

The core problem of keeping fresh fruits and vegetables is how to slow down breathing, inhibit metabolism, and make them dormant or semi-dormant. More and more vegetables and fruits processors and storage owners are using modified atmosphere packaging. Following are commonly used fruit and vegetable preservation methods in the industry:

  1. Refrigeration

Preservation methods of fruits and vegetables are commonly used at present, which can make fruits and vegetables enter a certain dormancy state through low temperature, and the reproduction of microorganisms and the activity of enzymes can be inhibited to a certain extent. But because fruits and vegetables are still in normal atmospheric environment, the dormancy state is relatively shallow, so the preservation time is relatively short.

  1. Controlled Atmosphere Storage and Refrigeration

Compared with single refrigeration method, this method has certain advantages. The modified atmosphere storage is one of the most advanced fresh-keeping facilities for fruits and vegetables in the world. It can not only control the temperature and humidity in the warehouse, but also control the content of oxygen, carbon dioxide, ethylene and other gases in the warehouse. It can inhibit the physiological activity of fruits and vegetables by controlling the gas composition in the storage environment, and make the fruits and vegetables in the warehouse dormant. Practical application has proved that the use of controlled atmosphere fresh-keeping storehouse to store fresh fruits and vegetables has achieved good results both in terms of storage period and quality of fresh-keeping fruits and vegetables. However, the investment of controlled atmosphere storage plus refrigeration is relatively large, and the variety of single storage is single. The loss of controlled atmosphere environment makes fruits and vegetables enter the respiratory peak rapidly and the fresh-keeping period is too short. So its application has not been popularized.

  1. Air-conditioned Refrigerator Vehicle (Air-conditioned Container)

Compared with ordinary refrigeration trucks, air-conditioned refrigeration trucks have the advantages of high cost, high energy consumption and low actual transport capacity. In addition, air-conditioned refrigeration trucks and air-conditioned containers can only maintain the air-conditioned state during transportation, and fresh agricultural products are consumed too much in the sales links such as shelves. So the popularity is not very high.

  1. Modified Atmosphere Packaging

Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. develops the series of modified atmosphere packaging technology and equipment, which is one of the most advanced fresh-keeping technologies of fruits and vegetables in the world. It not only retains the advantages of the modified atmosphere storage, but also overcomes the shortcomings of the modified atmosphere storage. Modified atmosphere state can be maintained in the storage, circulation, shelf of fresh agricultural products and even in family refrigerators, so that the nutrition, color, taste of fresh agricultural products are well preserved.

Its characteristics are small investment, good fresh-keeping effect, can achieve the complete combination of air-conditioned chain and refrigeration chain, so that fresh agricultural products get a better shelf life.

Working principle of modified atmosphere packaging for vegetables and fruits:

  1. What is the Modified Atmosphere packaging? The principle of modified atmosphere packaging is to replace the air in the plastic bags or trays of fruits and vegetables with compound fresh-keeping gas, change the gas ratio in the plastic bags or trays, and form a micro-air-conditioned environment in the bags or trays, that is, to form a micro-air-conditioned storage, so as to slow down the freshness. The metabolism of fruits and vegetables can prolong the shelf life and freshness of fruits and vegetables.
  2. The air for modified atmosphere packaging is generally composed of carbon dioxide (CO2), nitrogen (N2), oxygen (O2) and a small amount of special gases. Low oxygen content can slow down the respiration and inhibit metabolism of fruits and vegetables; properly increasing the concentration of CO2 can further slow down the respiration of fruits and vegetables; N2 is inert gas as filling purpose without reaction to vegetables and fruits.

After years of researches, Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. has found that for different foods, fruits and vegetables, the air ratio in modified atmosphere packaging is totally different. When using modified atmosphere packaging equipment to preserve food fruits and vegetables, there is a reasonable requirement for gas mixing accuracy error and gas replacement rate. In the standard of advanced modified atmosphere packaging equipment, the gas replacement rate is more than 99.5%, and the precision error rate of fresh-keeping gas mixing is less than 2.0%. These two indicators play an important role in the preservation of fruits and vegetables.

Shelf life of some fresh vegetables and fruits in modified atmosphere packaging at 0-4oC storage

Name

Shelf life (days)

Strawberry

15-30

Litchi

20-50

Cherry

30-60

Longan

30-60

Zizania

60-120

Spinach

30-60

Caraway

45-90

Tomato

60-120

Bell pepper

45-120

Cucumber

30-40

Broccoli

60-100

Pleurotus nebrodensis

45-90

Mushroom

10-15

Soybean

40-90

Shandong Kangbeite Food Packaging Machinery Co., Ltd. is a professional manufacturer of packaging machines, including thermoforming packaging machines, MAP modified atmosphere packaging machines, VSP vacuum skin packaging machines, Vacuum packaging machines.

KANGBEITE PACKAGING MACHINERY has introduced a full series of vegetables and fruits modified atmosphere packaging machine to worldwide market.

Semi-auto tray sealing machine for MAP modified atmosphere packaging

Features:

  1. Customizable mold for different shape and size of trays/ bowls;
  2. SUS304 stainless steel structure
  3. Single mold/ Dual molds available
  4. Speed: 3-4 cycles per minute
ready to eat meal modified atmosphere packaging machine

Automatic  inline  tray  sealing machine

Features:

  1. Suitable for various types of trays/bowls
  2. SUS304 stainless steel structure
  3. Auto loading available
  4. Conveying belt for easy finished packs unloading

Thermoforming packaging machine for MAP packaging

Features:

  1. Fits both rigid tray and flexible packages
  2. Trays containers automatically formed
  3. Fully automatic packing solution
  4. SUS304 stainless steel structure

To ask for a quotation regarding our modified atmosphere packaging machines, please write email to [email protected], Whatsapp/Wechat 008615006621108. To find our location for convenient visit, please simply google ‘SHANDONG KANGBEITE’ at GOOGLE MAP.